Accueil > Découvertes, News > Universe Effects

Universe Effects

Après Piezo il y a un peu plus de 2 ans et plus récemment Between 11 (mon dernier coup de cœur du moment), une nouvelle formation jeune et talentueuse en provenance du Québec est venue chatouiller mes tympans métalliques de manière plus qu’agréable, hier soir lors de mes investigations quotidiennes sur le web. Il s’agit de Universe Effects qui sort un premier album intitulé « In The Haze That Surrounds Us » d’une maturité musicale exceptionnelle. Enregistré aux studios québecois Hemisphere (là où justement Piezo s’attèle à finaliser le succésseur à « Scene I: Harlequin »), il propose en 8 titres et près de 70 minutes, une musique progressive fraïche et colorée inspirée par les ténors du genre que sont Dream Theater, Rush, Transatlantic, Spock’s Beard, ou encore Andromeda pour n’en citer que quelques-uns.

Le groupe se compose de Gabriel Antoine Vallée (chant), Gabriel Cyr (guitare), Francis Grégoire (claviers), Philippe Pouliot (batterie) et Dominic Tapin-Brousseau (basse).

Universe Effects

J’ai hâte de pouvoir commander leur album en format physique. En attendant, je vous invite (pour ne pas vous dire « ordonne ») de visiter leur site officiel afin de constater comme moi l’étendue de leurs talents.

Site officiel de Universe Effects

Universe Effects - In The Haze That Surrounds Us

Pistes
01. Against the Influent (5:33)
02. Equilibrium    (9:25)
03. Tormented (7:29)
04. The Artifact (7:34)
05. In the Haze that Surrounds Us (9:25)
Lost in Time Trilogy (30:28)
06. I.Entropy (8:54)
07. II.Lost in Time (8:02)
08. III.Out of the Darkness (13:32)

Détails
Sortie : 25 Février 2015
Produit par : Universe Effects
Enregistré & Mixé par : Antoine Baril (Hemisphere Studio/Wild Studio)
Masterisé par : Jens Bogren (Fascination Street Studios)
Pochette : Daniel Bérard

Catégories :Découvertes, News Étiquettes :
  1. 28 février 2015 à 15 h 42 min

    Merci mon gars pour m’avoir donné envie d’écouter cet album… Il tourne en boucle et comme tu dis, c’est d’une maturité exceptionnelle…

  2. 7 mars 2015 à 9 h 54 min

    je trouve aussi l’album excellent. Je l’ai commandé hier en CD sur le site du groupe. Une belle découverte. Merci

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

