Accueil > Découvertes, Extraits > Mythodea, une perle hellénique

Mythodea, une perle hellénique

Mythodea

Dans ma quête perpétuelle et effrénée de nouvelles pépites musicales métalliques à travers les 4 coins du monde, j’aimerais vous faire partager une découverte récente en provenance de Grèce (à vrai dire, cela fait maintenant plusieurs semaines que j’avais l’intention d’écrire un billet à ce sujet). Il s’agit du groupe Mythodea, projet du guitariste virtuose et compositeur Christos Nikolaou qui pour le premier album auto-produit et sorti il y a 2 ans, a convié quelques invités de marque dont notamment John West au poste de chanteur (pour la totalité de l’album) et Vitalij Kuprij aux claviers (sur certains titres). Influencé entre-autres par la musique de groupes de renom tels que Royal Hunt, Symphony X ou encore Adagio (à leur début), Mythodea œuvre dans un registre symphonique, progressif et néo-classique de grande classe. L’introduction symphonique intitulée « Ingredi » annonce d’entrée la couleur musicale de ce projet et promet un voyage musical épique. Avec le second titre « Another World », nous entrons dans le vif du sujet. L’interprétation tant instrumentale que vocale (même si j’avoue parfois avoir certaines réticences sur le timbre nasillard de John West) fait preuve d’une maîtrise sans faille. Christos nous démontre toute l’étendue de son talent grâce à des mélodies élaborées mais toujours harmonieuses et sans égarements techniques. Les arrangements orchestraux, superbes, ajoutent de la profondeur et énormément d’émotions. Le point d’orgue de l’album à mon sens est le titre « Asia » aux sonorités orientales. A noter également quelques interventions vocales féminines accentuant la charge émotionelle de cette œuvre.

Si vous êtes amateurs de ce style, je ne peux que vous recommander vivement cet album. Celui-ci peut d’ailleurs se commander sur le site du groupe à l’adresse suivante :

site officiel de Mythodea

Enfin, voici une playlist de 3 titres extraits de l’album afin de vous permettre, d’apprécier, je l’espère, le travail de Christos Nikolaou.

Advertisements
Catégories :Découvertes, Extraits Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l'instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s