Accueil > Extraits, News, Prochaines sorties > De retour de vacances, dernières nouvelles… (1ère partie)

De retour de vacances, dernières nouvelles… (1ère partie)

En cette période estivale, les vacances sont souvent synonymes soit de farniente soit au contraire d’un surplus de travail, et donc peu propices à l’écriture et à une publication régulière de nouveaux billets … (J’essaie de me donner bonne conscience vu le retard accumulé ces dernières semaines en terme de publication). Et pourtant, ce ne sont pas les nouvelles intéressantes qui manquèrent. Me voilà maintenant revenu d’un séjour des plus agréables au bord de l’océan atlantique, il est donc grand temps pour ma part, et même si la plupart d’entre vous en ont déjà eu connaissance, de vous informer de l’actualité récente de notre sphère progressive !

Tout d’abord, quelques extraits (et non des moindres) à vous mettre sous la dent :

Le premier et tant attendu titre disponible à l’écoute du prochain Dream Theater. Il s’agit de « The Enemy Inside » et peut s’écouter via le lien suivant :

Ecoutez "The enemy Inside" du prochain Dream Theater

Voilà à mon avis, une excellente entrée en matière pour ce qui constitue sans doute l’un des albums les plus attendus de l’année.

Après « Atlas Stone », les anglais de Haken ont publié un nouveau morceau de « The Mountain » à paraître début septembre. Il s’agit de « Pareidolia », à écouter via le clip vidéo suivant :

Régalez-vous avec "Pareidolia" de Haken

Là encore, les anglais nous confirment leur place méritée sur le haut du podium des formations progressives. L’album fera sans aucun doute partie du trio de tête pour le Best of 2013.

Voici en ce qui me concerne l’un des groupes les plus (si pas le plus) talentueux en provenance d’Australie, à savoir Caligula’s Horse dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. Leur nouveau et second album intitulé « The Tide, The Thief & River’s End » paraîtra enfin le 1er octobre sur le label Welkin Records. Le premier single « Dark Hair Down » peut s’apprécier via le clip youtube suivant :

Découvrez le 1er single du nouvel album de Caligula’s Horse

Leur style se rapproche sensiblement de celui de Haken avec cependant un côté légèrement plus agressif. La virtuosité du maître d’œuvre, guitariste et compositeur Sam Vallen est impressionante. Je vous conseille vivement si ce n’est déjà fait, de découvrir ce groupe.

La suite de ces dernières nouvelles arrive dans le prochain billet…

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l'instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s