Accueil > News, Prochaines sorties > Quelques news…

Quelques news…

Devant la rareté de mises à jour de ce blog des derniers temps, je m’empresse, la veille de mon départ en vacances, de poster quelques news dont la plupart vous sont dans doute déjà connues maintenant vu que leur annonce officielle date de plusieurs jours voire semaines pour certaines. Celles-ci concernent principalement les prochaines sorties et notamment celles de Ashent, Kaïpa et To-Mera.

Ashent

Le groupe italien sortira son 3ème album intitulé “Inheritance” chez Lion Music le 21 septembre prochain. En attendant d’en savoir un peu plus sur le contenu, vous pouvez toujours visionner un long clip de près de onze minutes présentant le nouveau line-up du groupe ainsi que quelques extraits de ce nouvel opus, et admirer l’artwork signé Mario S. Nevado

Le clip sur Youtube ici

Ashent - Inheritance

Kaïpa

Le groupe de rock-folk progressif suédois Kaïpa dont j’avais fortement apprécié la précédente production, verra son nouvel album intitulé “Vittjar” distribué en Europe le 27 août chez InsideOut Music. L’artwork ainsi que la liste des titres sont dévoilés ci-dessous. Quelques extraits sont disponibles sur leur page Myspace (et ils promettent !).

Kaïpa - Vittjar

1. First Distraction 3:00
2. Lightblue and Green 11:59
3. Our Silent Ballroom Band 22:08
4. Vittjar 3:47
5. Treasure-House 7:32
6. A Universe of Tinyness 7:22
7. The Crowned Hillsides 10:31
8. Second Distraktion 2:20

To-Mera

Le groupe anglais To-Mera (comprenant 2 membres d’Haken) vient d’annoncer le titre de leur prochain opus ainsi que son artwork. Celui-ci s’intitule “Exile”. De plus amples informations au sujet du contenu et d’une date de sortie viendront plus tard.

To-Mera - Exile

Kamelot

Les américains ont annoncé (enfin) le nom de leur nouveau chanteur. Il s’agit du suédois Tommy Karevik officiant déjà chez Seventh Wonder. Pas de doute sur les qualités vocales de ce chanteur hors pair mais il reste à savoir si il pourra continuer à exercer au sein de son premier groupe tout en assurant son poste de frontman chez Kamelot. Je l’espère sincèrement, sinon cela serait sans aucun doute une perte pour les scandinaves. Le nouvel album de la bande à Thomas Youngblood toujours sous la production de Sascha Paeth (j’aurais souhaité un changement) est prévu pour le 25 septembre chez SPV. Voici une belle illustration de la nouvelle mouture du groupe.

Kamelot 2012

Heart Of Cygnus

La date de “The Voyage of Jonas” de Heart Of Cygnus est maintenant connue ainsi que l’artwork. L’album sortira le 31 août chez Astral Knight Records.

Heart Of Cygnus - The Voyage Of Jonas

Advertisements
Catégories :News, Prochaines sorties Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l'instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s