Accueil > Découvertes, News > Distorted Harmony

Distorted Harmony

J’aimerais vous faire part d’une de mes dernières trouvailles progressives sur le Net, intéressante à plus d’un titre. Il s’agit de la formation israélienne Distorted Harmony qui vient de publier (pour l’instant uniquement de manière numérique) son premier album intitulé « Utopia ». Celui-ci produit par le claviériste Yoav Efron est composé de 6 titres dont la majorité dépassent les 8 minutes et propose une musique progressive complexe mais non dénué de mélodies, aux variations d’ambiances et de rythmes, fortement influencée, il est vrai, par les ténors américains du genre (pas besoin de les citer je pense) mais sans en être une pâle copie, que du contraire… Je vous invite donc vivement à les découvrir via leur site officiel ou leur page Bandcamp vous permettant d’écouter l’intégralité de l’album. A noter qu’il est en téléchargement libre depuis leur site. Voici ci-dessous les 2 liens, l’artwork et la liste des titres.

Site officiel

Page Bandcamp

Distorted Harmony - Utopia

Utopia

1. Kono Yume 08:40
2. Breathe 08:52
3. Obsession 09:11
4. Blue 07:24
5. Unfair 08:07
6. Utopia 12:30

Catégories :Découvertes, News Étiquettes :
  1. Pierre-Etienne
    16 juin 2012 à 15 h 29 min

    Découvert il y a quelques jours, j’ai été agréablement surpris par cet album. Disponible à 1,50€ sur Bandcamp en qualité CD, ça vaut le coup ! Un de mes coups de cœur de cette année avec le dernier Circus Maximus.

    Cordialement,

    Pierre-Etienne

  2. 16 juin 2012 à 15 h 59 min

    Ravi de te lire à nouveau Pierre-Etienne. J’ai contacté le groupe pour savoir si une sortie CD était prévue. Normalement d’ici la fin du mois ce devrait être le cas. C’est vrai que c’est une belle découverte. Quant à Circus Maximus, j’hésite encore à le nommer album du moment car Affector et Headspace sont des albums de premier choix (et qu’il faut bien me limiter à 2 sélections maximum. De plus, j’attends Diablo Swing Orchestra qui devrait également fréquenter le haut du podium…), mais il fera sans doute partie de mon Best Of 2012. Sinon, dans les nouveautés, Mirrormaze est vraiment pas mal… A propos, le lien vers ton site « Disconnected » ne fonctionne plus depuis quelques temps (je l’ai pour l’instant enlevé de ma page « Liens »), est-ce normal?
    A+
    papiprog

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

