Accueil > Extraits, News, Prochaines sorties > Headspace, nouvelle signature chez InsideOut

Headspace, nouvelle signature chez InsideOut

Après Affector, une autre récente signature progressive chez InsideOut me réjouit également, et cela à plus d’un titre. Il s’agit du groupe Headspace dont le premier (véritable) album (un EP avait déjà été produit en 2007) intitulé "I Am Anonymous" sort le 21 mai prochain (soit la veille de celui d’Affector). La première nouvelle réjouissante est la présence de Damian Wilson au poste de chanteur et la seconde, ce sont les (courts mais convaincants) extraits disponibles sur youtube ici (sur le clip du preview de l’album, il suffit de cliquer sur chaque titre pour en avoir un aperçu). Selon leur communiqué, les membres du groupe décrivent leur musique comme étant influencée par des pointures telles que Ruch, Yes, Genesis mais aussi Dream Theater, et très orientée guitare.

Voici l’artwork, la liste des titres ainsi que la composition du groupe.

Headspace - I Am Anonymous

I AM ANONYMOUS (2012)

1 Stalled Armageddon
2 Fall Of America
3 Soldier
4 Die With A Bullet
5 In Hell’s Name
6 Daddy Fucking Loves You
7 Invasion
8 The Big Day

Headspace line-up:
Adam Wakeman – keyboards
Damian Wilson – vocals
Pete Rinaldi – guitars
Lee Pomeroy – bass
Richard Brook – drums

Catégories :Extraits, News, Prochaines sorties Étiquettes :
  1. Schmitt G.
    1 juillet 2012 à 20 h 45 min

    Pour une découverte je suis agréablement surpris par la qualité et le professionnalisme , vraiment très bon album et superbe exécution bref du très bon Métal Rock Progressif.
    Je recommande sans hésiter
    G.

  2. evrion
    11 juillet 2012 à 10 h 50 min

    Salut Papi,

    je ne sais pas si tu es au courant, mais Headspace passe au Spirit of 66 de Verviers le 05 septembre avec en première partie Haken

  3. 11 juillet 2012 à 11 h 38 min

    Salut Evrion,

    Merci pour l’info. Quelle superbe affiche mais je trouve bizarre que ce soit Haken en première partie et non l’inverse. Vas-tu y aller? Pour moi ce sera difficile car c’est en pleine semaine et Verviers n’est pas tout près de chez moi, mais j’avoue que je me laisserais bien tenter…

    A+
    PS: Tu vas sans doute trouver qu’il n’y a pas beaucoup de mises à jour pour l’instant mais je suis dans une période de travail assez chargée et je dois aussi préparer mes vacances. J’ai un tas de billets en attente (surtout des brèves chroniques) et je dois changer les albums du moment. J’hésite encore mais je pense que je vais sélectionner Diablo Swing Orchestra et comme coups de coeur: Rhudira. Il y a aussi plein de news intéressante chez Kamelot (chanteur de Seventh Wonder), la date pour Cloudscape, nouveaux albums de Vision Divine, Ashent, Kaipa et de To-Mera… J’espère tout de même poster 1 ou 2 billets avant mes vacances. A bientôt…

  4. evrion
    11 juillet 2012 à 14 h 25 min

    Je ne sais pas, je verrai si mes potes sont intéressés mais ça me tente bien! Si jamais, je te ferai une petit review ;-)

    Pour tes mises à jour, je comprends. Moi-même je n’ai plus rien écrit sur rocknballs depuis des mois. Je vais d’ailleurs arrêter je pense, je n’ai vraiment plus le temps ni la motivation de rédiger des chroniques.

    Tiens, je viens à l’instant de découvrir Gin Lady, composé d’anciens de Black Bonzo. On sent bien l’esprit de Black Bonzo mais c’est plus de guitares et moins de claviers.

  5. evrion
    31 août 2012 à 14 h 31 min

    Alors papiprog, qu’as-tu décidé pour le concert? Pour ma part j’y vais. En plus, j’ai été sur leurs site et ils sont co-headliner, Haken n’est pas là comme première partie comme le spirit of 66 laissait suggérer :).

    Encore plus intéressant :)

  6. 31 août 2012 à 14 h 39 min

    Hélas non, je n’y serai pas mais je compte sur toi pour m’en faire un report que, si tu me l’autorises évidemment et si tu as le temps de le faire, je publierai en ton nom ;-) Tu es d’accord?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

