Accueil > Chroniques, Nouveautés > Enochian Theory, premier sentiment, première déception…

Enochian Theory, premier sentiment, première déception…

Enochian Theory - Life... And All It Entails Je vais sans doute en décevoir beaucoup d’entre-vous mais, alors que le premier opus intitulé “Evolution: Creatio Ex Nihilo” paru en 2010 m’avait fortement séduit (voir ici), le nouvel album d’Enochian Theory par contre, ne parvient pas jusqu’à maintenant à me convaincre. Me semblant encore plus atmosphérique que son prédécesseur, celui-ci pêche (mais c’est mon sentiment) par un manque de guitares et de riffs percutant, une orchestration couvrant parfois un peu trop les instruments et des titres un peu fades ou du moins trop légers pour faire de cet album une des œuvres progressives remarquables de cette année. Cependant, il est relativement fréquent que dans ce style musical exigeant et à l’accessibilité souvent exigüe, bon nombre de productions demandent un certain temps pour pouvoir être appréciées à leurs justes valeurs. Peut-être est-ce le cas avec ce second album d’Enochian Theory… Je vais donc persévérer dans mes écoutes et si un changement d’humeur venait à se présenter (cela est déjà arrivé), je vous en ferai immédiatement part. J’attends également vos commentaires à ce sujet.

Catégories :Chroniques, Nouveautés Étiquettes :
  1. skyron
    22 février 2012 à 21 h 15 min

    Salut Papi,

    Ton billet me fait retomber l’envie de ce nouvel Enochian.
    Comme toi le premier album m’a énormément plût, je n’ai pas encore pu écouter le nouveau, mais là du coup ….
    Je vais quand même donner une chance vu que dans la musique comme dans pas mal de domaine les goûts et les couleurs …

    A plus

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

