Accueil > Nouveautés > Humeurs toutes fraîches… et nouvel album du moment

Humeurs toutes fraîches… et nouvel album du moment

Aujourd’hui me sont parvenus les albums des italiens d’ Eldritch et du groupe de rock progressif 3 (Three) respectivement intitulés “Gaia’s Legacy” et “The Ghost You Gave To Me” (alors que la date de sortie de ce dernier était programmée le 3 novembre, Amazon m’a annoncé sa disponibilité plus tôt que prévu). Pour chacun d’eux, il s’agit d’une première car aucune de leurs oeuvres précédentes ne figuraient encore dans ma CDthèque. Et pour une première, c’est assurément une belle réussite. Tout en les découvrant, je vous livre en primeur mes premiers sentiments à leurs sujets.

Eldritch - Gaia's Legacy        3 - The Ghost You Gave to Me

Sans déborder d’originalité, Eldritch nous assaille d’un power metal progressif plutôt direct, mélodique et très accessible, à la production claire et puissante. La musique fait mouche et est parsemée par ci par là de quelques subtilités rendant l’ensemble redoutable d’efficacité. Cet album ne fera sans doute pas partie du top 10 de l’année mais le niveau de qualité est largement supérieur à la moyenne.

Quant à 3, de par son rock progressif aux harmonies et arrangements vocaux splendides, sa guitare bien acérée et ses mélodies sophistiquées, le groupe surclasse de loin des formations au style relativement proche (tout en étant plus heavy je trouve) telles que Coheed & Cambria (je pense surtout par rapport au dernier album “Year Of The Black Rainbow” qui pour moi fut une énorme déception) et Touchstone dont je viens d’acquérir également leur nouvel opus intitulé “The City Sleeps”, et qui malheureusement présente un côté pop un peu trop prononcé à mon goût. Au fur et à mesure que je l’écoute, l’envie me prend de l’élire album du moment. Mais attention que d’autres pointures (notamment Haken) vont bientôt arriver…

Catégories :Nouveautés Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l'instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

