Accueil > Extraits, News, Prochaines sorties > Preview du prochain Haken

Preview du prochain Haken

Après le court teaser dont le lien a été publié début de ce mois, un preview d’une durée de plus de 6 minutes de “Visions”, le prochain album de Haken prévu le 25 octobre, est maintenant disponible ici. Totalement convaincu je suis… Bonne écoute ;-)

Catégories :Extraits, News, Prochaines sorties Étiquettes :
  1. 27 août 2011 à 10 h 38 min

    Salut,
    Pour info, je te signale que je viens de mettre en ligne tous les artworks du nouvel album (section Galerie). a+

  2. 27 août 2011 à 22 h 50 min

    Bonjour Richard, merci pour l’info. Je viens de les visionner et ils sont absolument superbes. Vivement le 25 octobre!
    A+

  3. Richard
    24 novembre 2011 à 16 h 50 min

    Pour info, mon avis sur le dernier Haken que je viens de poster sur le forum :
    Pour ma part, je trouve cet album très réussi, ce qui n’était pas forcément évident après un premier essai aussi dense et rafraîchissant qu’Aquarius. Même si l’effet de surprise est forcément moins présent, je trouve qu’Haken a brillamment passé le cap du 2ème album car justement, ils n’ont pas cherché la surenchère par rapport au premier opus. En se centrant avant tout sur les chansons et les émotions, Haken a su développer un côté peut-être plus organique, un peu moins « lisse » que sur le premier album. Sans doute un exemple à suivre pour renouveler le genre et sortir des clichés inhérents au style. De plus, Haken fait toujours preuve d’un sens mélodique remarquable, des lignes de chant à la fois lyriques et ciselées ainsi qu’une technique instrumentale toujours au service des compositions. Pas de bavardages inutiles, tout est concis et millimétré.
    Personellement, j’ai une petite préférence pour Nocturnal Conspiracy qui synthétise à lui seul toute la subtilité et l’énergie créative du groupe, Insomnia et sa basse groovy (mention spéciale à Tom MacLean qui fait un travail remarquable sur l’ensemble de l’album), le déjanté Portals, Deathless pour l’émotion qu’il dégage et l’épique Visions qui, malgré quelques petites longueurs, fait preuve d’une grande cohérence et d’une emphase communicative.
    Même si l’on sent encore quelques influences par ci par là, je trouve qu’Haken affirme de plus en plus son identité, une patte facilement reconnaissable que l’on ressent tout au long de l’album et qui se définit par un sens subtil de l’écriture, mêlant à la fois complexité et climats éthérés, deux notions pourtant difficiles à faire cohabiter au sein d’un même titre.
    Enfin, je pense que ce nouvel opus sera susceptible de plaire à tous ceux que les growls pouvaient rebuter dans le premier album (même si le chant agressif y était utilisé à bon escient). Une fois de plus, un album remarquable en tout point qui confirme, s’il en était encore besoin, qu’il faudra désormais compter sur Haken pour écrire le futur du Progressif.

  4. 28 novembre 2011 à 16 h 32 min

    Bonjour Richard,
    Et bien moi j’ai eu un peu de mal à apprécier autant « Visions » que « Aquarius » (c’est sans doute à cause de la flopée de galettes progressives parues ces dernières semaines et qui ne me laissent pas beaucoup de temps pour assimiler un album). Je commence seulement (après 3 semaines) à « l’apprivoiser ». Une chronique viendra sans aucun doute mais il me faut encore du temps… A part cela, que penses-tu du dernier Anubis Gate? Pour moi, c’est une des plus grosses déceptions de l’année (album sans grande inspiration, une musique plus simpliste, … à l’image de la pochette), le départ de Jacob Hansen expliquant cela? Je cours réécouter les 2 premiers…
    Une belle nouveauté est le 2ème album de Soul Secret (pas révolutionnaire mais bien ficelé)
    A+

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

