Accueil > Extraits, News, Prochaines sorties > Que s’est-il passé…

Que s’est-il passé…

… pendant mes vacances? Et bien, comme promis voici les quelques nouvelles qui attendaient patiemment mon retour pour être enfin publiées.

Premièrement, contrairement à ce qui avait été annoncé dans le billet du 27 juillet, je ne commencerai pas par vous informer au sujet du prochain album de Arch/Matheos intitulé “Sympathic Resonance” (artwork et liste des titres) puisque … cela a déjà été fait le 11 du même mois. Je venais peut-être d’attraper un coup de soleil (je sais, c’est difficile à admettre vu la météo de ces dernières semaines)… ou alors j’ai du confondre avec la formation cousine (pas lointaine du tout) Redemption. En effet, celle-ci devrait sortir son cinquième opus “This Mortal Coil” chez Insideout le 26 septembre (la rentrée sera chaude avec un tel mois de septembre…). Le contenu n’est pas encore révélé mais en attendant voici la pochette signée par l’illustre Travis Smith.

Redemption - This Mortal Coil

Ensuite, les danois d’ Anubis Gate publieront leur nouvel album, éponyme, le 13 septembre chez Nightmare Records (quand je disais que le mois de septembre fera mal au porte-feuille). Le contenu ainsi que l’artwork sont connus:

Anubis Gate

Anubis Gate – Anubis Gate (2011)
01. Hold Back Tomorrow
02. The Re-Formation Show
03. Facing Dawn
04. World in a Dome 
05. Desiderio Omnibus
06. Oh My Precious Life
07. Golden Days
08. Telltale Eyes
09. River
10. Circumstanced

Espérons que la pochette très basique et radicalement différente des précédentes ne soit pas de mauvaise augure quant au contenu musical. Vous pouvez jugez sur un extrait disponible sur le site officiel du label ici. Moi je suis rassuré.

Une des nouvelles les plus attendues de ma part, est celle du prochain et second album de Haken (à peine plus d’un an après leur chef d’œuvre et album de l’année 2010 “Aquarius”). Celui-ci se nommera “Visions” et sortira au début du mois d’octobre chez Laser’s Edge. Voici donc également la cover et la liste des titres:

Haken - Visions

Haken – Visions (2011)
1. Premonition
2. Nocturnal Conspiracy
3. Insomnia
4. The Mind’s Eye
5. Portals
6. Shapeshifter
7. Deathless
8. Visions

Un teaser est disponible ici sur youtube. 

Enfin, le titre “The Devil’s Orchard” du prochain album d’ Opeth est disponible à l’écoute ici. Point de chant death sur ce morceau assez surprenant je dois dire mais ma foi pas désagréable du tout. A vous de voir…

J’espère maintenant pouvoir me consacrer à quelques chroniques car il y en a qui datent encore des mois de mai et de juin. De plus, cette semaine, pas moins de 7 nouvelles acquisitions viennent complèter ma cdthèque: Consortium Project avec l’album “V – Species”, Eumeria et “Rebel Mind”, les japonais de Concerto Moon avec “Angel Of Chaos”,  les italiens de Utopia avec “Ice And Knives”, Agora, et les derniers de Communic et de Sky Architect.

Catégories :Extraits, News, Prochaines sorties Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l'instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

