Accueil > Nouveautés > Chaudes les italiennes…

Chaudes les italiennes…

Ne vous méprenez pas, je ne fais allusion qu’aux sorties métalliques du moment, loin de moi toutes autres pensées déplacées et vraiment hors propos pour ce blog… ;-)

Je viens en effet de recevoir sur une semaine de temps, pas moins de 3 nouveautés transalpines méritant une place de choix dans la liste des meilleurs œuvres à retenir pour l’élection du top 10 de cette année. Je vous ai déjà parlé de No Gravity tout récemment, mais à ce groupe se rajoutent maintenant Odd Dimension et Atto IV dont les nouveaux albums intitulés respectivement “Symmetrical” et “Shattered Lines” constituent de petits joyaux progressifs et donc des achats vivement recommandés, avec une mention toute particulière pour le dernier cité. Je n’en dis pas plus pour l’instant, j’essaierai d’en faire une chronique plus détaillée prochainement, mais sachez qu’Atto IV devient le premier candidat sérieux pour le haut du podium.

Je vous rappelles les différents liens:

No Gravity

Atto IV

Odd Dimension

Décidément, l’Italie devient un des premier pays européens producteurs de progressif de grand cru!

Je me sens obligé maintenant de remplacer déjà Flotsam & Jetsam pour l’album du moment.   

Catégories :Nouveautés Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l'instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

