Accueil > Album du mois, Nouveautés > Nouvel album du moment et coup de cœur

Nouvel album du moment et coup de cœur

Je vous l’ai déjà annoncé dans le billet précédent, “The Cold” de Flotsam & Jetsam se voit élu album du moment succédant ainsi à Perihellium.

Flotsam & Jetsam - The Cold

Cependant, il risque de ne pas le rester longtemps car je viens de recevoir deux nouvelles petites perles progressives, à savoir:

“Worlds in Collision”, premier album du projet No Gravity du guitariste italien Simone Fiorletta (Moonlight Comedy) et réunissant une belle brochette d’invités pour le poste de chanteur en l’occurrence Andy Kuntz (Vanden Plas), Fabio Lione (Rhapsody Of Fire), Michele Luppi (Killing Touch) ou encore Marc Basile (DGM).

Et également “The Suffering Joy”, 3ème opus du groupe suédois Magic Pie.

No Gravity - Worlds In Collision     Magic Pie - The Suffering Joy 

Je vous en dirai plus prochainement mais sachez qu’à peine 2 écoutes m’ont suffi pour me séduire et me convaincre de les intégrer sans hésitation dans la liste des meilleures sorties de l’année. Ils sont même de candidats sérieux pour faire partie du top 10 2011 lors des élections de janvier prochain.

Je vais quand même attendre un peu avant de remplacer l’album du moment de nos chers trasheurs américains par l’un des 2 sus-mentionnés.

Quant au coup de cœur, je suis fier de vous annoncer que ce projet baptisé “Road To Consciousness”, est …belge! En effet, notre compatriote Bernard Daubresse en est l’instigateur. Il s’agit d’un projet musical réunissant neuf musiciens et pas moins de douze vocalistes, et proche d’un point de vue conceptuel d’Ayreon avec cependant une tendance plus prononcée pour le gothique et le symphonique et les voix principalement féminines. Nous retrouvons d’ailleurs parmi les invités Yves Huts le bassiste d’Epica pour les arrangements orchestraux et Ville Laaksonen (il a travaillé sur l’album "Wishmaster" de Nightwish) au chant et aux arrangements vocaux. Voilà une belle découverte que je viens de commander sur le site même du groupe. Vous pouvez en écouter quelques extraits ici.

Road to Consciousness

A bientôt pour vous parler de la suite des rentrées des mois de février et de mars avec entre autres Silverlane, Royal Hunt, Andragonia, Twinspirits, Evergrey, Serenity, …

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l'instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s