Accueil > Nouveautés > Nouveautés de la semaine

Nouveautés de la semaine

Au rayon nouveautés cette semaine, le très attendu "Victims Of Modern Age" de Star One, "Days Of Defiance" des grecs Firewind, "The Face Of The Unknown" d’Aeon Zen, et enfin "Archetype" le nouvel album des italiens de Secret Sphere.

Star One - Victims Of Modern Age      Firewind - Days Of Defiance      Aeon-Zen-Face-of-the-Unknown-Cover-300      Secret Sphere - Archetype

Je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de bien assimiler la dernière œuvre de Sir Lucassen mais pour l’instant, je dois avouer que le scepticisme s’est quelque peu installé. En effet, je n’y ai pas encore retrouvé toute la puissance émotionnelle et frissonnante que je ressens à chaque écoute de titres comme “Songs Of The Ocean” et “The Eye Of Ra” du prédécesseur “Space Metal” sorti il y a déjà 8 ans maintenant, et cela malgré la présence à nouveau de Damian Wilson, Russell Allen et Floor Jansen aux postes de chanteurs. Je crains une nouvelle déception… La chronique viendra en temps voulu.

Firewind nous a concocté un bon album alliant puissance et mélodie, avec des titres aussi bien rapides et percutant que carrés et efficaces, mais sans être toutefois exceptionnel. Je pense sincèrement qu’ils peuvent beaucoup mieux surtout avec Gus G. (de son vrai nom Kostas Karamitroudis) au poste de guitariste, le prodige Bob Katsionis aux claviers et le vocaliste gréco-suédois Apollo Papathanasio.

Aeon Zen ou tout le talent du (très) jeune musicien multi-instrumentiste Richard Hinks, nous propose pour son deuxième album une recette déjà présente sur le précédent intitulé “A Mind’s Portrait” et sorti l’année dernière, à savoir un metal progressif tel que pratiqué par des groupes ténors comme Dream Theater, Shadow Gallery, Pagan’s Mind ou encore Circus Maximus. A nouveau, Richard a quasiment tout fait sur ce disque, mis à part le chant pour lequel il a encore convoqué de grandes voix pour chacun des morceaux. C’est ainsi que l’on retrouve entre autres les excellents Michael Eriksen et Andi Kravljaca. Un album manquant peut-être un peu de personnalité et d’originalité mais de très bonne qualité tout de même, bien ficelé et très soigné. Je vous invite à découvrir cet artiste ici.

Enfin, Secret Sphere avec “Archetype” nous prouve une fois encore que les italiens sont passés maîtres pour nous délivrer une nouvelle oeuvre de power metal teintée de speed, de symphonie et même de quelques touches progressives.

Advertisements
Catégories :Nouveautés Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l'instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s