Accueil > Chroniques > Kingcrow – Phlegethon

Kingcrow – Phlegethon

kingcrow - Phlegethon

Voici encore une autre belle découverte et assurément l’un de mes coups de cœur favoris de cette année. Kingcrow est un groupe de metal progressif provenant d’Italie existant depuis 1996 et qui vient de sortir un album (leur cinquième déjà) concept intitulé "Phlegethon". Pour information, le Phlégéthon dans la mythologie grecque, est un fleuve de feu qui coule dans les Enfers. C’est un affluent de l’Achéron.

De par ce titre, nous pressentons une ambiance particulière. Et de fait, l’album débute de manière très atmosphérique par des bruits de ressac et se poursuit en guise d’introduction par un titre instrumental de près de 4 minutes intitulé "Timeshift Box". Par cette excellente entrée en matière, nous pouvons déjà constater que Kingcrow a atteint une maturité musicale et un niveau technique très élevés. D’une très grande richesse musicale, l’album alterne les passages aux rythmes lourds, les accélérations, les ambiances planantes parfois très “Pink Floydiennes”, les nombreux breaks dont certains aux sonorités orientales ou hispaniques de part l’utilisation de guitares acoustiques et espagnoles. Il condense entre autre le meilleur de Queensrÿche, Riverside et Dream Theater.

Avec une production claire, sans faille, aucun titre faible ou dispensable, j’attribue à cet album une note maximale. C’est donc un achat vivement recommandé.

Advertisements
Catégories :Chroniques Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l'instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s