Accueil > Nouveautés > Un début d’année exceptionnel

Un début d’année exceptionnel

Autant la fin de l’année dernière était assez pauvre en (bonnes) sorties métalliques, autant cette nouvelle année démarre de la plus belle manière. Comme annoncé dans mes prévisions d’achat de la fin de ce mois de janvier, 3 nouveautés sont venues enrichir ma collection progressive: Orphaned Land, Aspera et Myrath. Et quelles nouveautés chers amis ! Trois albums d’une qualité exceptionnelle qui leur assure déjà de faire partie du classement des meilleurs oeuvres 2010.

D’ailleurs, je viens à cet égard de supprimer la rubrique “Album du mois” pour la remplacer par “Album(s) du moment” car, premièrement, il est de plus en plus fréquent que le mois où j’acquiers une nouveauté est postérieur à celui de sa date de sortie officielle, et ensuite, cela permet de pouvoir en désigner plusieurs si il s’avère difficile de départager les lauréats comme c’est le cas actuellement.

Laissez-moi un peu de temps maintenant pour les écouter en profondeur et vous en donner un avis plus précis très prochainement.

Catégories :Nouveautés Étiquettes : , ,
  1. Richard
    1 février 2010 à 13 h 16 min

    A propos d’Aspera, j’ai bien flashé sur leur musique (du moins ce que j’ai écouté sur leur myspace) mais je suis plutôt réservé sur le chant. J’ai l’impression qu’il force par moment pour aller chercher les aigus, ce qui gache un peu la fluidité de l’ensemble.

  2. 8 février 2010 à 23 h 00 min

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, il est dommage que le chanteur force un peu trop sa voix (pas seulement sur les aigus) car musicalement, c’est très bon. La chronique de l’album viendra prochainement.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

