Accueil > Découvertes, News > Pauvre mois de décembre…

Pauvre mois de décembre…

C’est l’effervescence… La fin de l’année approche avec les fêtes et les cadeaux au pied du sapin de Noël. Oui, mais quelles gallettes métalliques allons-nous pouvoir y déposer? Le mois de novembre était déjà peu fertile en sorties mais que dire alors de ce mois de décembre? Rien de bien excitant ne semble se profiler à l’horizon… C’est peut-être alors le bon moment de (re)découvrir d’anciennes perles peut-être oubliées ou bien de partir sur les sentiers battus à la recherche de trésors bien cachés ou de nouveaux talents.

Il va falloir aussi tout doucement penser à élire le ou les albums de l’année. Parmi les prétendants, il y aura (dans le désordre) sans doute Riverside, Sonata Arctica, Anubis Gate, Shadow gallery, Transatlantic, Epica, Pathosray, Guilt Machine, Heaven And Hell, Manimal, Illusion Suite, Iron Maiden (pour “Flight 666”),  Dream Theater, Redemption,  Vindictiv, Kings Of Modesty, Edgend, Status Minor et des mentions spéciales pour Arcane (je vous en reparlerai plus tard), Agnosia, Deventter, Astra … Le choix ne sera pas facile entre grosse sortie sans trop de surprise et découverte agréable mais un peu noyée dans la masse.

En parlant de perles plus anciennes à (re)découvrir, je viens d’acquérir le dernier album en date du groupe israëlien Orphaned Land “Mabool – The Story Of The Three Sons Of Seven”.

Orpaned Land - Mabool (2004)

C’est la 1ère fois que je prête une oreille attentive à ce groupe (tout comme pour Paradise Lost il y a peu) et comme les ambiances arabisantes sont sources d’émotions et de frissons chez moi, j’ai tout de suite accroché. Et ce, malgré les quelques influences death notamment par l’emploi de temps en temps de voix caverneuses. Mais musicalement, c’est splendide. J’attends dailleurs leur prochain album intitulé “The Never Ending Way Of ORwarriOR” et qui devrait sortir au mois de janvier prochain. La pochette ainsi que la track liste vient d’être révélée sur leur site: Orphaned Land official site

Advertisements
Catégories :Découvertes, News Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l'instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s