Accueil > Album du mois > L’album du mois de septembre

L’album du mois de septembre

J’attendais beaucoup du nouveau projet Guilt Machine d’Arjen Lucassen, mais j’ai été relativement déçu. Non pas que l’album soit mauvais, loin de là, mais ce n’est pas fondamentalement différent de ce qu’il fait avec Ayreon, mis à part le fait qu’il n’y ait qu’un seul chanteur (et quel excellent chanteur!). Les morceaux me semblent répétitifs, j’ai vraiment l’impression de n’en entendre qu’un seul.

J’espérais aussi énormément de « Snowfall  On Judgement Day » de Redemption, mais après avoir réécouté également les 2 précédents, celui-ci me semble inférieur, tout en étant quand même très bon.

Donc, l’album qui se détache du lot ce mois-ci est celui de Sonata Arctica, « The Days Of Grays ». Moins élaboré que « Unia » que j’avais adoré, il recèle tout de même de très belles mélodies et la production avec l’orchestration et les choeurs est superbe. J’avoue aussi avoir un faible pour la voix du chanteur qui allie magnifiquement puissance, mélancolie, mélodie.

  1. Aucun commentaire pour l'instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

